Salut à tous,
Suite à notre retour de "sous le soleil exactement" ou plutôt "du sable plein les fesses", nous reprenons le chantier.
Fin décembre, nous nous sommes absentés 1 mois, mais avant cela, le cabanon était mis hors d'eau (définitivement) et hors d'air provisoirement avec des planches de recup de la déchèterie.
Ça y est, fin février nous reprenons donc par :
- le plancher et l'isolation du sol en petits ballots de pailles
- l'isolation du mur nord en petits ballots de pailles également et pose des planches rabotées pour le parement intérieur.
Bien entendu, il y a du film pare-vapeur au milieu de tout cela, un peu de chaux saupoudrée par-ci, par-là... et des vis, de la ficelle pour refaire des petits ballots à partir de paille en vrac (les "chutes" suite à l'isolation de la toiture).
Puis, dans le courant de mars, premiers essais de murs banchés avec paille-terre-chaux-ciment(?), une cuisine interne laissée aux soins de Marie-Anne.
On cherche toujours du monde pour bricoler de temps à autre; nous assurons bien sûr l'hébergement, le remplissage d'estomac avec la cuisine raffinée de ma chère et tendre épouse (la même Marie-Anne qui a en charge la recette du banché), la bonne ambiance, et le petit coup de rouge qui fait passé tout cela!!!!
A bientôt... les Bab's à L'Escale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire